Rassemblement pour le chemin de fer et VIA Rail

44
Photo: Igor Nérisson

La Table d’information et de mobilisation sur le transport ferroviaires tiendra un grand rassemblement à la Gare intermodale de Gaspé ce samedi.

À partir de 13h00 des membres de ce mouvement ainsi que des élus seront sur place pour demander la poursuite des travaux du chemin de fer jusqu’à Gaspé et un retour progressif de VIA Rail.

Le président de la Société du chemin de fer de la Gaspésie, Éric Dubé, entend bien passer le message aux paliers de gouvernements sur l’importance des deux dossiers.

 

Le député fédéral Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine-Listuguj, Alexis Deschênes, sera aussi présent afin de demander au gouvernement de Mark Carney d’intervenir pour aider au financement de la dernière portion du rail entre Port Daniel et Gaspé :

 

Carol Saucier, du groupe Solidarité Gaspésie, qui fait partie de la Table d’information et de mobilisation sur le transport ferroviaires, parle de l’urgence d’agir.

 

Il y aura d’autres rassemblements le long du rail en Gaspésie, notamment à Port-Daniel.

D’autres groupes s’activent aussi pour la cause, comme le Comité des citoyens pour le développement, la Coalition pour le retour des services du train de passagers de Via Rail et la Chambre de commerce de la Côte-de-Gaspé