Recharge partielle de la plage à Rivière-au-Renard

1231

La recharge partielle de la plage de Rivière-au-Renard sera inévitable pour mener à bien l’important projet de la capitale des pêches.

La firme Cima+ a réalisé une étude hydrique pour le secteur de la rue du Banc. Elle avait été commandée par la Ville de Gaspé, suite aux inondations de décembre 2016.

Le maire, Daniel Côté, explique avoir voulu s’assurer que les nouveaux aménagements dans le cadre de ce projet de revitalisation ne se feraient pas éventuellement endommager par les vagues.

 

La firme a proposé plusieurs scénarios à la Ville de Gaspé et au comité impliqué dans le dossier. Daniel Côté estime que la recharge partielle de la plage était la meilleure solution et la plus abordable.

 

La recharge partielle de la plage coûtera environ 1 million de dollars. Le projet global était évalué à 10 millions de dollars, ce qui ne devrait pas augmenter, puisqu’un autre élément a été mis de côté.

 

La phase 1 du projet consistera notamment à aménager une promenade en bordure de mer, des bancs de parc, des modules de jeux et une tour d’observation, ainsi qu’à faire de l’interprétation sur les pêches modernes. Les plans et devis seront réalisés cette année et la construction est prévue en 2019 et 2020. La phase 2, évaluée à 6 millions de dollars, sera concrétisée plus tard et permettra de mettre en valeur le marais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here