Record pour la Saucette Opération Enfant Soleil

690
Des participants à la Saucette, l'an dernier. Photo : Gracieuseté

La 9e édition de la Saucette au profit d’Opération Enfant Soleil atteint un record de recette financière pour la cause des enfants malades.

Malgré la formule préconisée d’un maximum de 10 baigneurs, en raison des recommandations de la santé publique, la générosité de la population a permis de dépasser le quart de millions de dollars depuis la 1ère édition en 2011.

La responsable des communications, Marie-Ève Trudel Vibert, est impressionnée par l’implication et de la réponse de la population :

 

Pour expliquer cet engouement, elle affirme que dans le paysage actuel, alors que les sujets d’actualité sont tellement lourds, l’activité de la saucette touche de près les gens pour la cause des enfants malades :

 

La formule de la baignade en hiver prend tout son sens puisqu’elle reflète la triste réalité des enfants malades qui souffrent de différentes maladies :

 

À quelques jours de l’événement, l’atteinte d’un montant de 70 000$ est toujours possible, selon Marie-Ève Trudel Vibert. La Saucette de Percé aura lieu samedi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here