Remaniement ministériel : Lebouthillier demeure en place et LeBlanc perd les Pêches

183

La députée fédérale de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, conserve son poste de ministre du Revenu national.

Justin Trudeau a procédé à un important remaniement ministériel ce matin.

Parmi les changements, notons que Dominic LeBlanc quitte son poste de ministre délégué aux Pêches et aux Océans, après une année tumultueuse où les mesures pour protéger les baleines noires n’ont pas fait consensus avec l’industrie des pêches et des croisières. Il devient responsable des Affaires intergouvernementales.

Le directeur de l’Association des Capitaines-propriétaires de la Gaspésie, Jean-Pierre Couillard, souligne tout de même les bons coups du ministre.

 

Le nouveau ministre des Pêches et des Océans, Jonathan Wilkinson. Photo : Facebook/JonathanWilkinsonNorthVancouver

C’est un député de la Colombie britannique, Jonathan Wilkinson, qui prend la place de Dominic LeBlanc. Il est actuellement secrétaire parlementaire de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique.

Jean-Pierre Couillard aura hâte de l’entendre sur la question de la l’indépendance des flottilles, puisque la situation est très différente sur la côte pacifique.

Enfin, Mélanie Joly perd son poste de ministre du Patrimoine canadien et de la Culture et devient responsable du ministère du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here