
Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé a amassé plus de 78 000$ lors de son activité de financement « Roulons dons ».
L’évènement s’est déroulé dimanche et impliquait plus de 70 participants, qui pouvaient effectuer des parcours variant de 6 à 70 km.
La directrice de l’organisme, Mona Sirois, explique qu’avec tous les montants reçus, l’objectif de 40 000$ a largement été dépassé, surtout que cette année, la Caisse populaire Desjardins de la Pointe de la Gaspésie a effectué un don important alors que 35 000$ ont été amassés via des entreprises, donateurs et participants:
Les participants y trouvent aussi leur compte avec différents trajets autant pour les plus audacieux jusqu’aux petites familles :
Le Centre de pédiatrie sociale en communauté a un point de service à Rivière-au-Renard et un à Gaspé avec un effectif de huit travailleurs.
Depuis l’ouverture en 2019, c’est plus de 250 enfants qui ont bénéficié de l’aide du centre et à ce jour 150 sont toujours inscrits pour différents services.