Saison touristique estivale au-delà des espérances

161
Photo: Archives

La saison touristique estivale en Gaspésie a été au-delà des espérances.

Les données déjà disponibles démontrent que, malgré les premiers mois de la saison qui ont été pénibles en raison de la COVID 19, la période de juillet et août est venue compenser une bonne partie des pertes.

Selon Tourisme Gaspésie, habituellement 400 000 personnes visitent la région dans un été, mais 2020 n’atteindra pas ces chiffres.

La directrice Joëlle Ross précise cependant que la Gaspésie a terminé première au Québec parmi toutes les régions pour son taux d’occupation en juillet et août :

 

Du côté des campings, une forte augmentation de la clientèle a été constatée. Par exemple, le parc national de la Gaspésie a affiché complet du 1er juillet au 7 septembre, ce qui est du jamais vu.

Joëlle Ross explique aussi que la COVID-19 a eu des effets sur la façon de faire des touristes pour planifier leur séjour dans la région. Plusieurs ont délaissé les visites en personnes dans les kiosques.

 

Seule ombre au tableau, les entreprises touristiques qui offraient des activités intérieures ont connu une baisse d’achalandage de 50% en raison des limites d’accès lié à la COVID-19 ainsi que les mesures sanitaires.

Aussi, près de 10% d’entreprises touristiques ont décidé de ne pas ouvrir leurs portes cet été par crainte de subir des pertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here