Une solution pour les pêcheurs de crevette

2213

Le ministre des Pêches et des Océans, Dominic LeBlanc, est ouvert à donner des permis de capture de sébastes aux pêcheurs de crevettes qui seront touchés par des baisses de quotas.

Cette déclaration survient au moment ou l’industrie de la pêche à la crevette sera frappée par une baisse des quotas pour cette saison.

C’est le retour du sébaste qui serait en grande partie responsable de la situation, puisqu’il se nourrit de ce crustacé, ce qui diminue la ressource dans le golfe du Saint-Laurent.

Dominic LeBlanc affirme que la décision de réduire les quotas de crevette sera prise en considérant l’importance économique de cette pêche pour la région.

 

Parmi les solutions pour assurer l’avenir des pêcheurs de crevettes, le ministre de Pêches et Océans se dit ouvert à leur donner des permis de pêche au sébaste.

 

Dominic LeBlanc prévient cependant qu’il faudra attendre une à deux années avant de permettre cette pêche commerciale, afin de s’assurer que les retombées économiques pour la région seront à long terme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here