Élu pour la première fois à l’automne 2022 sous la bannière de la CAQ, le député de Gaspé se réjouit d’avoir pu concrétiser de nombreux engagements pour sa circonscription.
Stéphane Sainte-Croix se dit fier d’avoir pu contribuer au développement de plusieurs logements adaptés, ainsi que d’avoir pu lancer des chantiers importants à Gaspé, Cap-Chat et Grande-Vallée. Il note aussi la création prochaine de 100 places en CPE à Gaspé dans le cadre d’un projet-pilote de garderie préfabriquée.
Dans le domaine de l’énergie, le député de Gaspé a tenu à rappeler, aussi, l’entente historique signée avec l’Alliance de l’Énergie de l’Est, le Mi’gmawei Mawiomi Business Corporation et Hydro-Québec pour le développement de 6000 mW d’éolien dans l’Est-du-Québec :
À ce sujet, des appels d’offre devraient aller de l’avant en 2026.
Au niveau national, Stéphane Sainte-Croix a aussi été impliqué dans la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes. Si le rapport a déjà mené à l’interdiction des cellulaires dans les écoles cet automne, le député prévient que d’autres mesures devraient être adoptées au début 2026.
Dans la liste des enjeux qui seront prioritaires pour sa dernière année de mandat, Stéphane Sainte-Croix nomme la carte électorale, le coût de la vie, le vieillissement de la population, l’accès aux soins de santé et l’éducation. Il dit toutefois avoir confiance en l’avenir :
Le député de Gaspé a noté que son équipe a parcouru plus de 38 500 kilomètres cette année pour répondre aux besoins des citoyens de la circonscription, un sommet parmi les élus de l’Assemblée nationale.

