Tourisme Gaspésie réfléchit à l’avenir de son colloque

12
La directrice de Tourisme Gaspésie, Joëlle Ross. Photo: Mario Cyr/CIEU-FM

Tourisme Gaspésie a dû annuler l’édition 2025 de son colloque faute d’inscriptions. 

Chaque année, vers la mi-novembre, les représentants de divers secteurs de l’industrie touristique régionale se réunissent afin d’échanger sur la saison passée, de définir les orientations futures de l’association touristique régionale. 

Le colloque devait se tenir les 19 et 20 novembre à Carleton-sur-Mer. Sur son site web, Tourisme Gaspésie indique que le nombre d’inscriptions ne permet toutefois pas de maintenir l’événement dans les conditions souhaitées. 

La directrice de l’organisme ne s’alarme toutefois pas. Joëlle Ross estime que les pressions financières sur les entreprises touristiques et le nombre d’événements d’envergure organisés dans l’Est du Québec ont nui aux inscriptions au colloque régional :  

 

Joëlle Ross précise que les prochaines semaines serviront à réfléchir quant à la forme que pourrait prendre l’événement dans les prochaines années.  

Les conférences et formations généralement offertes pendant le colloque aux représentants de l’industrie membres de Tourisme Gaspésie seront transformées en webinaires.