Trudeau devra être transparent, selon Yves François Blanchet

179

Le gouvernement de Justin Trudeau devra répondre de façon adéquate aux demandes du Québec s’il souhaite éviter des élections hâtives.

C’est ce qu’a affirmé le chef du Bloc Québécois lors de son discours d’ouverture du caucus du Bloc qui a lieu présentement à Bonaventure.

Yves François Blanchet s’est livré à une charge à fond de train contre le gouvernement de Justin Trudeau suite à la démission du ministre des Finances Bill Morneau. Il affirme que le lien de confiance entre le gouvernement et la population est brisé en raison du scandale We Charity.

Même si Justin Trudeau songe à proroger le parlement, Yves François Blanchet affirme que cela ne changera rien. Les comités qui ont été créés pour étudier ce scandale devront être remis en place :

 

S’il veut éviter des élections, il devra aussi s’engager à réaliser une sortie de crise économique digne de ce nom, effectuer des transferts financiers au Québec en matière de santé et mieux  protéger la gestion de l’offre, entre autres. Il demande à Justin Trudeau de faire preuve de transparence s’il veut éviter des élections hâtives :

 

À noter que les enjeux régionaux ont été absents du discours du chef du Bloc Québécois et celui-ci a refusé d’accorder des entrevues aux médias locaux. Un point de presse est prévu jeudi matin afin de faire le bilan du caucus.

Collaboration de CIEU-FM

1 COMMENTAIRE

  1. Le Dominion à la dérive, il est temps de mettre de l’ordre dans un système où la médiocratie règne! La parlote des Libéraux à Ottawa est devenue une marotte qu’il faut balayer et le Bloc Québécois fait du bon travail dans ce sens-là! La prorogation du Parlement par Justin Trudeau n’est qu’une vieille ruse cherchant à effacer ses frasques pas digne d’un dirigeant politique! Vivement que le Québec décide seul de son avenir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here