Yvon Sickini, qui fait le tour de la Gaspésie à la marche au profit des services de répit d’Autisme de l’Est-du-Québec, est de passage à Gaspé.
Dans un creux professionnel pendant la pandémie, Yvon Sickini voulait d’abord aller marcher pour réfléchir à son avenir. Après avoir retrouvé la joie de travailler, le désir de marcher et d’amasser des fonds pour une cause est resté.
Le camionneur est parti de Causapscal le 4 mai dernier dans le but d’amasser 1000 dollars pour un organisme. C’est à la demande de son patron chez Service Agricole de la Vallée, à Amqui, qu’il a choisi de soutenir Autisme de l’est du Québec :
Le « Compostelle québécois » qu’a entrepris Yvon Sickini arrive à point pour Autisme de l’Est-du-Québec. L’organisme a appris récemment le non-renouvellement d’un financement de 55 000$ de la part de l’Appui, qui permettait d’offrir les services de répit dans la Baie-des-Chaleurs et au Rocher-Percé. Plutôt que de développer des services en Haute-Gaspésie et sur la Côte-de-Gaspé comme prévu, Autisme de l’Est-du-Québec cherche à maintenir son offre au-delà du 31 décembre 2025.
Yvon Sickini se désole de la situation. Au fil des discussions sur la route, il se rend compte de l’ampleur du besoin pour les familles des personnes autistes. Il espère pouvoir contribuer à sa mesure :
Yvon Sickini invite les citoyens à venir à sa rencontre sur les quelque 350 kilomètres qu’il lui reste à parcourir. Il précise qu’il documente aussi son périple sur les réseaux sociaux :
Pour suivre la route d’Yvon Sickini et/ou faire un don, CLIQUEZ ICI .