L’utilisation de la navette de la Pointe de Forillon dépasse les attentes jusqu’à maintenant.
Lancé au début juillet, le service permet trois aller-retours quotidiens gratuits entre Gaspé et la Pointe de Forillon.
Au moment du trajet inaugural, la conseillère Charlie-Maude Giroux-Bossé visait une utilisation à 30% de la capacité de la navette. En tout, 626 passagers ont utilisé la navette entre le 7 et le 31 juillet.
Jusqu’à maintenant, avec une moyenne de plus de 28 passagers par jour, la navette est donc occupée à 45% de sa capacité. Le comité citoyen à l’origine du projet, se réjouit de la popularité du service, tout comme Charlie-Maude Giroux-Bossé :
Du côté de Destination Gaspé, on constate que le besoin était bel et bien réel, à la fois dans les populations locale et touristique. Pour le directeur général adjoint, Igor Urban, le service comble un manque dans l’offre touristique de Gaspé :
Si au lancement du service, le 7 juillet dernier, tous les partenaires financiers n’avaient pas confirmé leur appui au projet, c’est maintenant chose faite. Le service devrait se poursuivre jusqu’au 14 septembre, sous réserve de la confirmation du budget par la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.