Un premier Salon de l’homme à Gaspé

40
Émilie Smith-Lauzon (à gauche), intervenante, et Annick Bouchard Beaulieu (à droite), directrice du CALACS La Bôme-Gaspésie. (Photo : CALACS La Bôme-Gaspésie)

La première édition du Salon de l’homme de Gaspé se tiendra au Carrefour Gaspé les 21 et 22 novembre. 

Organisé par le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel La Bôme-Gaspésie, ce salon vise à ouvrir le dialogue autour de la santé et du bien-être masculins.  Pour la directrice du CALACS, l’organisation d’un événement positif sur la santé permet d’aborder les agressions envers les hommes de manière moins difficile que par le biais des traumas.  

Outre les kiosques informatifs, l’équipe d’Annick Bouchard Beaulieu a aussi prévu plusieurs activités :  

 

Le CALACS La Bôme-Gaspésie offre des services aux hommes depuis une dizaine d’années. Pour Annick Bouchard Beaulieu, il est nécessaire de créer un espace dans lequel les hommes seront à l’aise d’explorer leur santé et leur bien-être :  

  

Le salon de l’homme est organisé à la suite de la Journée québécoise de la santé et du bien-être des hommes, qui se tient le 19 novembre sous le thème « Faut qu’on s’en parle ».