Utilisation de la Villa Frédérick-James, pas de consensus

55
Villa Frédérick-James

Toujours pas de consensus quant à l’utilisation de la Villa Frédérick-James de Percé, à l’aube de la saison touristique.

Depuis l’abandon du projet d’Espace Bleu par le gouvernement Legault, l’incertitude règle quant à ce qui sera proposé dans les murs du bâtiment, entièrement rénové. On sait que la volonté de l’État est de rendre la Villa accessible à la communauté et d’en préserver la vocation culturelle.

Suite à l’octroi de la gestion du bâtiment à la SÉPAQ, l’an dernier, toutefois, les développements se font attendre par le milieu.

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, résume la situation :

 

Cette année encore, c’est le Musée de la Civilisation qui va assurer la tenue d’une exposition temporaire dans la Villa. Stéphane Sainte-Croix est confiant que la communauté va bientôt se regrouper autour d’une vision partagée de l’utilisation de l’espace :

 

Rappelons que le gouvernement Legault a investi environ 25 millions de dollars pour la restauration de la Villa Frédérick-James.