L’Arterre au service de tous les producteurs agricoles

268

Un nouveau service vient en complémentarité pour faciliter l’accès aux terres agricoles ainsi que la relève partout en Gaspésie pour les trois prochaines années. Nommé L’Arterre, cet accompagnement favorisera la création d’ententes bénéfiques, notamment via une plateforme web provinciale développée par le Centre de référence en agriculture agroalimentaire du Québec (CRAAQ).

La MRC de La Côte-de-Gaspé est l’une des 9 communautés à avoir reçu ce financement du gouvernement du Québec, notamment grâce au Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) ainsi que les MRC partenaires, dont la MRC de La Côte-de-Gaspé.

Germain Babin, coordonnateur de L’Arterre :

 

Bien que les agriculteurs soient peu nombreux dans la MRC de La Côte-de-Gaspé, Germain Babin soulève que L’Arterre est toutefois utile dans la région :

 

Le but étant en bout de ligne, de créer des liens entre les consommateurs et les producteurs :

 

Ce projet est disctinct, mais  pourrait être cohérent avec le projet d’agriculture urbaine de Gaspé qui, avait reçu, au printemps 2018, une aide financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation de 33 000$ pour le plan d’agriculture urbaine de la MRC de La Côte-de-Gaspé.  Un objectif du maire Daniel Côté, qui voulait ainsi déployer cette activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here