Bilan annuel positif pour la SADC de Gaspé

283

La Société d’aide au développement des collectivités de Gaspé (SADC) a soutenu 38 projets de 27 PME différentes, pour une aide financière totalisant 542 000$ de prêts et de contributions non remboursables. C’est ce que révèle le bilan annuel, livré lors de l’Assemblée générale s’étant tenu le 4 septembre dernier à la Gare intermodale.

Cette somme a permis de générer des profits de 5,7 M$ dans la MRC de La-Côte-de-Gaspé, créé -32 emplois et d’en maintenir 70. Dave Lavoie, directeur général de la SADC est fier de cette année qu’il qualifie d’exceptionnelle :

 

Cette année était également celle d’une toute première collaboration avec Stratégie Emploi Jeunesse de Service Canada, favorisant une première expérience de travail pour les jeunes de 16 à 30 ans dans leur domaine. Sur les 12 candidats, dix sont demeurés à l’emploi :

 

Le développement local est encore au cœur des priorités de la SADC, qui offrira désormais son soutien aux entreprises du secteur primaire, à l’innovation technologique et au développement durable. L’année 2019-2020 en sera une de transition assure Dave Lavoie :

 

Au cours des prochains mois, la SADC de Gaspé mettra en place de nouveaux programmes pour soutenir les entreprises et organismes, comprenant des dispositions plus avantageuses pour les prêts accordés à celles-ci. La SADC a pour mission de stimuler l’implication de la population avec un soutien direct aux activités de développement socio-économique local, par le biais de services techniques et financiers destinés aux entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here