Carrefour Jeunesse-Emploi : Place à la relève!

123

Le Carrefour Jeunesse Emploi de la Côte de Gaspé en collaboration avec la MRC Côte-de-Gaspé, a annoncé vendredi la mise en place d’une initiative à l’intention des 18-29 ans intitulée  »Place à la relève’’.

Cette initiative s’adresse aux jeunes qui veulent s’impliquer activement dans leur communauté en siégeant sur le conseil d’administration d’un organisme à but non lucratif. L’idée de ce projet est venue d’un besoin des jeunes à vouloir faire leur place dans leur communauté.

Mélissa Fortin-Lapointe, conseillère jeunesse en entrepreneuriat au Carrefour Jeunesse Emploi, explique ce besoin de relève et de diversification dans la région :

 

Le projet sera divisé en 2 cohortes de jeunes : la première s’adresse à ceux qui siègent déjà sur un c.a., et la deuxième, pour ceux qui sont intéressés à vivre cette expérience. Dans les deux cas, les participants auront un coaching personnalisé et des outils d’information à leur disposition. Une allocation de participation leur sera également offerte :

 

Les 18-29 ans ont jusqu’au 1er mars 2019 pour soumettre leur candidature.  Le Carrefour Jeunesse Emploi  invite également les OBNL à référer les jeunes qui en sont à leur première expérience sur leur conseil d’administration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here