Nathalie Normandeau a soutenu lundi midi avoir été approchée par le Parti libéral du Canada (PLC), une information que la formation politique avait démentie quelques heures auparavant.
L’ancienne ministre du gouvernement Charest «confirme avoir été courtisée par le PLC. Par contre, elle ne fera pas d’autres commentaires», a écrit dans un courriel son relationniste, David Couturier.
En matinée, le parti avait déclaré qu’aucune approche n’avait été tentée ni par Mme Normandeau ni par l’organisation du PLC.
«Il s’agit que de rumeur [sic]. Nous n’avons eu aucune discussion avec Nathalie Normandeau. Ni Marie Tremblay coprésidente de la campagne du PLC au Québec, ni Dan Gagnier coprésident de la campagne nationale, ni moi n’avons approché madame Normandeau et nous n’avons pas l’intention de le faire», a déclaré par voie de communiqué Pablo Rodriguez, coprésident de la campagne du PLC au Québec.
La machine à rumeurs s’est emballée tôt lundi matin après que le chroniqueur politique Jean Lapierre eut affirmé que l’ex-politicienne était dans la mire des libéraux de Justin Trudeau.