La Ville de Gaspé consulte en ce moment la population sur les orientations budgétaires qu’elle devrait rendre pour les prochaines années.
Lors du dépôt du dernier budget, le maire, Daniel Côté, s’était engagé à tenir une telle consultation suite aux coupes du gouvernement provincial qui a privé la municipalité de 1,7 million de dollars en deux ans.
Même si aucune autre compression n’est en vue pour la prochaine année, Gaspé veut informer la population sur ses réalités budgétaires.
Le maire explique que les responsabilités sont de plus en plus grandes pour la Ville alors que les revenus sont de plus en plus difficiles à trouver.
Daniel Côté affirme qu’avant de prendre des décisions sur les prochaines dépenses, il veut donc avoir l’avis des contribuables.
Le maire explique que pour réaliser cette consultation publique, la ville met en place deux façons de faire, soit un sondage par internet et des rencontres publiques.
La population peut dès maintenant effectuer le sondage, et ce jusqu’au 6 novembre prochain en se rendant sur le site internet de la ville de Gaspé.
Les rencontres publiques auront lieu pour leur part le mercredi 4 novembre à 19h à la salle du conseil à Gaspé et le jeudi 5 novembre à la même heure au Centre Élias-Dufresne de Rivière-au-Renard.
Journaliste : Richard O’Leary