Le Musée de la Gaspésie se distingue à la remise des prix Cultiv’Art

119

Plusieurs prix régionaux ont été distribués hier à des créateurs, des travailleurs culturels et des organismes de la région, lors de l’événement Cultiv’Art.

Cette deuxième édition de la remise des prix, organisée par Culture Gaspésie, se tenait à Gaspé.

Le Musée de la Gaspésie a reçu deux distinctions pour son projet de mise en valeur de la Gaspésienne no 20, soit le Prix culturel numérique et la mention coup de cœur de Patrimoine Gaspésie. Le président de cet organisme, Jean-Marie Fallu, explique la raison du choix du jury.

 

Le directeur général et artistique du Village en chanson de Petite-Vallée, Alan Côté, a reçu le prix Hommage travailleur culturel, pour ses qualités de visionnaire et de rassembleur.

La bibliothèque de Murdochville s’est vue remettre le Prix BiblioQualité pour son nombre de documents en nombre suffisant.

En terminant, pour ce qui est des lauréats sur la Pointe gaspésienne, le Camp Théâtre de l’Anse est lauréat dans la catégorie Action institutionnelle des prix du patrimoine et pour la catégorie Action municipale, c’est la MRC du Rocher-Percé pour avoir instauré les Prix mémoires vivantes, comme l’explique Jean-Marie Fallu.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here