Festival en chanson : bilan d’une édition haute en émotion

27
(Photo : Festival en chanson de Petite-Vallée)

22 000 visiteurs et visiteuses se sont présentées pour la toute première édition du Festival en chanson de Petite-Vallée dans leurs nouvelles installations. 

Le directeur, Alan Côté, souligne qu’il n’a pas été de tout repos de conduire simultanément un chantier de construction et un festival. Il estime malgré tout que l’équipe s’en est sortie avec brio, et que les festivaliers ont fait preuve d’une compréhension sans limites : 

  

Alan Côté se dit à la fois épuisé et galvanisé par cette édition du Festival en chanson. Il affirme que toute l’équipe du festival et les artistes se sont regroupés derrière une phrase qui passera sans doute à l’histoire de l’événement : « C’est pas parce qu’on a brûlé qu’on s’est éteints » : 

  

En raison du retard dans les travaux, causé notamment par le temps venteux du mois de mai, l’équipe doit adapter son offre pour l’été. Alan Côté explique que l’équipe travaille activement pour offrir le meilleur de Petite-Vallée à toute la communauté tout en minimisant les impacts du chantier de construction qui se poursuit : 

  

Alan Côté espère que les travaux se termineront en même temps que l’été. Une chose est certaine, les quelques ajustements qui restent à apporter après une première utilisation des installations semblent presque minimes après les défis de 2025 : 

  

La 43e édition du Festival en chanson se tiendra du 25 juin au 4 juillet 2026.