Une initiative pour briser l’isolement des artistes gaspésiens

20

Le Centre psychologique pour artistes cherche à amasser 25 000$ pour briser l’isolement des artistes et créatifs gaspésiens et madelinots. 

L’initiative, nommée Agencement Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, vise à organiser des rencontres thématiques en ligne autour de la santé mentale et de la création artistique, surtout en période hivernale. Comme le précise Laurie Belhumeur, consultante externe pour le CPPA, ces rencontres se dérouleraient en groupe :  

 

La coordonnatrice de l’initiative souligne toute l’importance de créer une communauté autour des artistes. Selon Sarah Beaupré, ces derniers se retrouvent souvent isolés en basse-saison, à la fois socialement et professionnellement : 

  

Le premier événement serait prévu pour la fin octobre. 

La campagne de financement est accessible en ce moment sur le site de la Ruche Québec : https://laruchequebec.com/fr/projets/projet-agencement-gaspesie-les-iles#promoteur 

Les montants amassés serviront notamment à assurer la rémunération des conférenciers et artistes invités, ainsi qu’à créer des outils de communication et de promotion pour Agencement Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.