Daniel Côté satisfait de la fermeture des régions

578

Daniel Côté salue la décision de la Direction de la santé publique de la Gaspésie et des Îles pour la fermeture du territoire gaspésien afin de limiter la propagation de la COVID-19.

C’est la direction régionale, et celles des 7 autres régions, qui a demandé au gouvernement du Québec un décret ministériel pour éviter les déplacements des populations provenant de régions plus affectées vers des territoires où il y a moins de cas de coronavirus.

Le maire de Gaspé et préfet de La Côte-de-Gaspé explique que les élus de la région étaient aussi intervenus auprès de la Direction de la santé publique de la Gaspésie et des Îles pour qu’elle agisse en ce sens.

Daniel Côté se dit satisfait et soulagé de la mesure instaurée aux frontières de la région:

 

Le maire affirme aussi que les élus tenaient à ce qu’il y ait une libre circulation pour les biens et services essentiels autant pour approvisionner la région que pour les exportations des produits gaspésiens.

Sur ce dernier aspect, Daniel Côté souligne que la Gaspésie a un avantage par rapport à d’autres  secteurs plus touchés par la COVID-19 :

 

Selon le maire, le secteur des pêches est notamment un de ceux qui exporte la majorité de sa production qui devrait être favorisé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here