Des intervenants touristiques pourront rencontrer la ministre

141

La ministre Caroline Proulx affirme que les intervenants touristiques de la Gaspésie pourront la rencontrer personnellement lors de sa consultation qui se tiendra à Matane le 8 avril prochain.

La ministre du Tourisme a tenu à rassurer ces derniers suite à leurs inquiétudes au fait que la Gaspésie sera jumelée avec le Bas-Saint-Laurent pour discuter des enjeux touristiques pour la prochaine stratégie économique de ce secteur, prévu pour 2020-2025.

Le maire de Gaspé et Tourisme Gaspésie déploraient que la région n’ait pas droit à sa journée pour discuter de ses propres enjeux, et ce, dans un endroit plus près des intervenants.

Caroline Proulx maintient la décision de tenir une seule consultation, mais confirme qu’une rencontre privée sera organisée pour la Gaspésie.

 

La ministre du Tourisme affirme être très consciente que les deux régions ont des réalités bien différentes et qu’elles seront écoutées. D’ailleurs, elle confirme que Tourisme Gaspésie et tourisme Bas-Saint-Laurent seront rencontrés individuellement.

La ministre Proulx ajoute aussi que le jumelage n’est pas unique à la Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent et que c’est une question de logistique.

 

Caroline Proulx souhaite maintenant que les intervenants de la Gaspésie soient au rendez-vous en grand nombre pour venir s’exprimer sur les enjeux comme la main d’œuvre, la promotion, le transport et les innovations.

Les intervenants touristiques peuvent s’inscrire sur le site de Tourisme Québec et consulter le cahier de consultation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here