Diminution de la taxe scolaire sur le territoire du Centre de services scolaire des Chic-Chocs

582

Les propriétaires fonciers situés sur le territoire du Centre de services scolaire des Chic-Chocs voient leur compte de taxe scolaire diminuer de près de moitié.

Cette baisse est attribuable à la décision du gouvernement du Québec d’uniformiser la taxe dans l’ensemble de la province à 10 cents du 100$ dollars d’évaluation.

Le gouvernement avait inscrit dans son budget 2020-2021 une baisse graduelle de la taxe scolaire pour réduire le fardeau fiscal des propriétaires fonciers.

Le directeur du service des ressources financières au Centre de services scolaire des Chic-Chocs, Martin Roy, explique qu’en raison de la COVID-19, le gouvernement a décidé d’agir plus rapidement et appliquer la diminution complète dès cette année:

 

Pour le centre de service scolaire, cette uniformisation de la taxe lui fait perdre un revenu de 1,6M$. Martin Roy précise que ce montant est cependant récupéré grâce à une subvention provenant de Québec:

 

Les revenus de taxation scolaire représentent 2,9% du budget du Centre de services scolaire des Chic-Chocs, établi à plus de 65M$.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here