Fauteuils à vendre pour le 7e art

135

Afin d’aménager une salle de cinéma moderne au Centre d’art de Percé, l’équipe des Percéides lance une campagne de financement originale en vendant symboliquement des fauteuils de cinéma.

Cette campagne bénéfice majeure vise à atteindre la somme de 100 000 $. Avec la réalisation de ce projet de salle de cinéma, cela redonnera au Centre d’art de Percé  sa vocation artistique et multidisciplinaire. François Cormier, fondateur et directeur artistique du Festival Les Percéides :

 

Différentes possibilités de contributions financières sont possibles et les fauteuils achetés seront aménagés dans la nouvelle salle de cinéma :

 

Des événements en lien avec  l’École de cinéma d’été de Percé pourront s’y dérouler. De plus, cela aura des retombées économiques importantes pour Percé et la région :

 

Endroit mythique, le Centre d’art de Percé fût fondé en 1956 par les artistes gaspésiens Suzanne Guité (1927-1981) et Alberto Tommi (1917-1959) dans une vieille grange datant des années 1700.

Il a été racheté en 1990 par Les bateliers de Percé et en 2017, Le Festival Les Percéides entame un partenariat avec les propriétaires et ainsi, en 2019 naît le projet de renaissance du Centre d’art, de concert avec de nombreux collaborateurs publics.

Les Percéides offre depuis 2008 au public local et régional l’accès au cinéma d’auteur d’ici et d’ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here