Fin de la marche des syndiqués, mais le combat continue

275

Suite au passage des syndiqués d’Unifor à la réunion de la MRC du Rocher-Percé, les élus ont adopté une résolution d’appui pour la réouverture de l’usine les Crustacés de Gaspé.

Une centaine de syndiqués ont marché depuis mardi de Grande-Rivière jusqu’à Paspébiac afin de dénoncer une nouvelle fois la fermeture soudaine de l’usine de Grande-Rivière. Lors de leur passage à Chandler hier (mercredi) les syndiqués se sont rendus à la réunion de la MRC du Rocher-Percé afin de sensibiliser les élus à ce dossier, comme l’explique le représentant pour le recrutement chez Unifor, André Haché :

 

Les élus ont répondu avec une résolution d’appui à la Ville de Grande-Rivière dans ses démarches pour que l’usine rouvre ces portes.

La grande marche s’est terminée cet après-midi sur le quai de Paspébiac. Et même si la marche est terminée,  le syndicat entend bien poursuivre le combat afin de forcer MDM à reprendre les négociations :

 

Selon le syndicat MDM aurait mis un terme aux négociations la semaine dernière et leur avocat Jean-Jacques Ouellet, ne serait pas disponible pour terminer la négociation avant le 21 septembre prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here