Gaspé demande un projet de loi privée

262

Gaspé demande à Québec une loi spéciale pour mettre en place des incitatifs pour la construction de logement et l’accès à l’achat de propriétés.

La Ville est aux prises avec une pénurie de logements depuis les dernières années.  Elle se retrouve actuellement avec un taux d’inoccupation de 1,2% au lieu d’un taux équilibré du marché situé habituellement entre 3 et 4 %.

Pour résoudre ce problème, Gaspé a déposé un projet de loi privée auprès de l’Assemblée nationale, afin d’obtenir des pouvoirs pour attirer des entrepreneurs en construction.

Daniel Côté explique que cette façon de faire était la seule manière de contourner les difficultés rencontrées pour la construction de logements à Gaspé:

 

Dans un deuxième temps, le maire veut aussi revitaliser certains secteurs de la ville où se retrouvent plusieurs maisons à vendre:

 

Daniel Côté espère maintenant que son projet de loi privée soit accepté à l’Assemblée nationale pour aller de l’avant avec la mise en place de programmes d’aide d’ici le mois d’août:

 

Le dossier de la Ville de Gaspé a été soumis par la députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here