Investissement pour les sentiers de motoneige

115

Le gouvernement fédéral investit plus de 633 000 $ pour améliorer l’offre hivernale de motoneige du versant nord de la Gaspésie.

Les clubs de motoneige de Cloridorme, de Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine et de Rivière-à-Claude reçoivent chacun 211 000 $ pour l’acquisition d’équipements afin d’améliorer les conditions des sentiers de ces secteurs.

Pour le président du club Les As de la motoneige de Cloridorme, Francis Richard, cette contribution financière a permis de faire l’achat d’une surfaceuse à la fine pointe de la technologie, ce qui permet d’obtenir une meilleure qualité de sentiers :

 

Selon lui, l’amélioration des conditions des sentiers de ce secteur de la péninsule gaspésienne aura également des impacts économiques pour les villages concernés :

 

De plus, Francis Richard affirme que les 2 établissements d’hébergement de Grande-Vallée sont plus rentables durant la saison hivernale que durant la période estivale.

Les activités du club de Cloridorme sont assurées par 12 bénévoles, dont 4 opérateurs de machinerie dans les sentiers. Pour son président, cette contribution du gouvernement fédéral est arrivée juste à temps pour son organisation :

 

Le club Les As de la motoneige de Cloridorme couvre l’entretien du tronçon gaspésien sur une distance de 102 km.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here