Journée de recrutement au CISSS de la Gaspésie

351

C’était jour de recrutement pour le CISSS de la Gaspésie mercredi. À Gaspé, le pavillon Cantin a accueilli plus d’une centaine d’étudiants provenant du cégep et de l’université, durant leur congé scolaire, afin de les attirer dans son antre.

Le CISSS de la Gaspésie en est à sa première phase de recrutement, soit d’attirer les étudiants dans le domaine de la santé d’ici la saison estivale. La deuxième phase du projet consistera  à attirer les  autres personnes en recherche d’emploi, pour les besoins administratifs ou l’entretien ménager. Le besoin est grand, affirme le directeur des ressources humaines, Michel Bond. L’offre est également valide pour d’autres départements du centre hospitalier :

 

Parmi les autres domaines en recherche de main d’œuvre, notons également le secteur de la maintenance et de la mécanique. Michel Bond souhaite rencontrer les gens et les convaincre de travailler au CISSS. Il  met en valeur les avancées de carrières possibles:

 

Chaque année, le CISSS embauche  près de 400 personnes mais peine à palier à palier au manque de main d’œuvre :

 

Cette journée de recrutement au CISSS de la Gaspésie en était à sa toute première édition.  Des rencontres générales de recrutement pour toute la population seront effectuées au courant du mois d’avril, de même que la tournée des écoles secondaires.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here