La persévérance de deux gaspésiens saluée par Forces AVENIR

1464

Deux étudiants de la Gaspésie ont obtenu la distinction de lauréat régional dans la catégorie Élève persévérant ainsi qu’une bourse de 500$ soulignant leur remarquable ténacité et courage lors du plus récent Gala secondaire Forces AVENIR le 10 octobre dernier.

Sam Nicolas, de l’école secondaire du Littoral (Grande-Rivière) et William Maltais, de l’école aux Quatre-Vents (Bonaventure), se sont également vus décerner des bourses de 10 000$ chacun, respectivement par l’Université Laval et l’Université du Québec à Rimouski.

Après de nombreuses embûches familiales et déterminé à terminer la 3e reprise de son secondaire 2, Sam  Nicolas a réussi son année scolaire. Il occupe  désormais le poste de ministre du Sport au sein de son gouvernement étudiant et a mis sur pied une équipe de soccer intérieur pour faire bouger les jeunes sur l’heure du midi.  Sam a également été désigné Coup de Cœur du Pôle du Québec par ses pairs, ce qui lui vaut une bourse additionnelle de 500$.

Étant atteint d’un sévère trouble du langage  et du trouble du spectre de l’autisme, William Maltais a su  profiter des outils et du soutien mis à sa disposition à son arrivée à l’école aux Quatre-Vents en 2016. Il a déjoué tous les pronostics et l’adolescent est maintenant rendu en 3e secondaire en classe régulière. Il excelle dans toutes les matières.

Forces AVENIR est un organisme à but non lucratif qui encourage  l’engagement étudiant.  À travers ses projets, les jeunes peuvent développer leurs forces, leur sens des responsabilités et leur sentiment d’appartenance au sein de leur communauté. Plus de 120 écoles secondaires répartis dans 20 commissions scolaires et 17 universités participent aux programmes de reconnaissance de Forces AVENIR à travers la province.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here