Le FMBM est officiellement commencé!

261

La rue de La Reine est en fête ces jours-ci à Gaspé, puisque le Festival de Musique du Bout du Monde (FMBM) est officiellement commencé.

Il débutera ce soir au chapiteau avec une performance d’Hubert Lenoir à compter de 21 heures, avec en première partie Shantel à 19 heures, sous le chapiteau de Loto-Québec.

Des spectacles auront également lieu chaque soir dans les bars de la rue commerçante. Ce soir, à compter de 23h30, Forest Boys performera au Brise-Bise et le Winston Band sera au Bar La Voûte.

Pour le directeur général, Stéphane Brochu, ce n’est pas tant le nombre de festivaliers qui importe, mais la qualité de l’évènement qu’il orchestre:

 

En moyenne, le festival attire entre 13-15 000 personnes par édition.

Stéphane Brochu et son équipe constatent l’importance de cet événement dans la communauté, où un élan s’est fait ressentir plus particulièrement lors de la 8e édition :

 

Toute la programmation complète est disponible sur le site web du festival, de même que dans la brochure 2019, disponible un peu partout en Gaspésie, dans les Points d’Information Touristique, campings et microbrasseries. Cette année, le festival se tiendra du 8 au 11 août.  Le pré-FMBM  quant à lui en était à sa 5e édition. Il a eu lieu du 4 au 7 août dernier.

Le Festival de Musique du Bout du Monde en est à sa 16e édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here