Le PQ réclame un ministre propre à la région

130

Le Parti Québécois revient à la charge pour demander au gouvernement de nommer un ministre régional attitré exclusivement à la Gaspésie-les Îles.

La députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, a déposé une motion à l’assemblée nationale pour demander une ou un ministre responsable pour la Gaspésie-les Îles-de-la-Madeleine.

Le PQ revient donc à la charge.

Les députés du troisième parti d’opposition ont réclamé en juillet un ministre exclusif à la région parce que la Gaspésie-les Îles a ses particularités, enjeux et besoins différents des régions voisines.

Depuis l’entrée au pouvoir de la CAQ, la ministre Marie-Ève Proulx est responsable, à la fois, de la Gaspésie-les Îles, du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches.  Elle est, par ailleurs, ministre déléguée au Développement régional.

Auparavant, sous le gouvernement libéral, Pierre Moreau et Sébastien Proulx ont été successivement ministre responsable de la Gaspésie-les Îles sans être attitrés à d’autres régions administratives.  Cependant, le ministre Jean D’Amour avait précédemment dû partager la responsabilité des dossiers de la Gaspésie-les Îles et du Bas-Saint-Laurent.

Au cours du mandat du Parti Québécois, au gouvernement de 2012 à 2014, les dossiers gaspésiens et madelinots étaient sous la gouverne du député de Gaspé.  La région détenait alors un ministre régional exclusif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here