Le Red Bull Ice Cross 2020 est un succès!

785

Près de 1 500 amateurs de sport extrême ont eu droit à une compétition très relevée samedi à Percé dans le cadre du Red Bull Ice Cross.

À nouveau cette année, la petite municipalité de la Gaspésie a relevé le défi de tenir un événement d’envergure internationale.

Concernant les résultats, le coureur américain Cameron Naasz a été couronné champion de la catégorie compétition. Jonathan Roy, de Petit-Rocher au Nouveau-Brunswick, considère que le vainqueur est d’une classe à part dans ce sport extrême :

 

L’organisation de Percé, pour cet événement de renommée internationale, a relevé tout un défi avec la participation d’une centaine de patineurs provenant de partout sur la planète.

Le directeur sportif du Championnat du monde du Red Bull Ice Cross, Christian Papillon, affirme que Percé obtient une visibilité importante grâce à la qualité de son organisation et de son cachet unique au monde :

 

Selon lui, il n’est pas une nécessité que Percé vise le niveau ATSX 500 puisqu’il répond déjà parfaitement à une qualité d’organisation qui attire des coureurs professionnels qui souhaitent récolter des points au classement mondial :

 

La mairesse de Percé, Cathy Poirier, reconnaît qu’il s’agit d’un travail colossal pour le noyau de bénévoles dévoué à la réussite de l’événement :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here