Les désinfectants gaspésiens approuvés par Santé Canada

351

Plusieurs distilleries de la région se sont mises à produire du désinfectant à mains en ce temps de pandémie. Un projet dont les produits finaux sont enfin acceptés par Santé Canada.

En effet, avant de pouvoir distribuer leurs produits, les distilleries gaspésiennes, plus particulièrement Pit Caribou à Percé et O’Dwyer à Gaspé, ont du répondre aux critères de Santé Canada en matière de règles sanitaires et attendre l’approbation de l’entité gouvernementale. Une attente qui aura duré plusieurs semaines, depuis la fin mars, lorsque Santé Canada avait mentionné avoir des problèmes d’approvisionnement en matière de désinfectants. Jean-François Nellis, propriétaire de Pit Caribou :

 

Du côté de la distillerie O’Dwyer, le co-fondateur, Michael Briand, explique qu’il avait du matériel en conséquence, bien avant la pandémie:

 

La distillerie de Gaspé est devenue ainsi l’un des fournisseurs de désinfectants du CISSS de la Gaspésie :

 

À l’heure actuelle, Pit Caribou produit environ 1000 litres de désinfectants par semaine et O’Dwyer a déjà plus de 2000 bouteilles de 750 ml à son actif. Celles-ci sont reliées à sa production d’acérum :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here