Les résidences pour aînés seront visitées dans la région

515

Les résidences publiques et privées de la région seront inspectées à partir de cette semaine par du personnel de la santé afin de s’assurer que la situation est sous contrôle.

Cette décision fait suite au cas du CHSLD Herron à Dorval, où 31 aînés sont décédés au cours des dernières semaines.

Même s’il n’y a pas de résidence non conventionnée dans la région comme cette dernière,  le premier ministre François Legault a annoncé lundi qu’il voulait que tous les CHSLD et autres résidences privées, qui ont des ententes avec le ministère de la Santé, soient visitées.

Le Directeur de la santé publique pour la région,  Dr Yv Bonnier-Viger, affirme que des mesures de contrôle sont déjà en place en Gaspésie depuis près de deux semaines, suite à l’éclosion de cas de coronavirus à la résidence du Havre à Maria :

 

Les détails concernant la façon de procéder pour les inspections seront dévoilés cet après-midi au point de presse de la santé publique et du CISSS de la Gaspésie.

Depuis les derniers jours, le nombre de nouveaux cas a peu augmenté dans la région, notamment avec un seul nouveau cas annoncé lundi, ce qui laisse présager que le plateau de la courbe de la COVID-19 pourrait être prochainement atteint.

Le Dr Yv Bonnier-Viger explique qu’il faudrait au moins encore une semaine avec 1, 2 ou 3 cas maximum pour penser atteindre cet objectif :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here