Ministère du Travail: Grande corvée pour aider les entreprises

158

Le ministre du Travail affirme que des entreprises de la Gaspésie qui manquent de main d’œuvre seront contactées prochainement par des conseillers afin de les accompagner dans la recherche de solutions.

Jean Boulet vient de lancer une Grande corvée qui va impliquer 200 conseillers du ministère et 170 techniciens qui se retrouvent dans les 17 régions du Québec pour écouter et outiller les entreprises.

Le ministre affirme que 400 entreprises sont déjà ciblées au Québec, dont certaines en Gaspésie, qui recevront un appel pour du soutien dans leur recrutement, pour la rétention et le développement de leurs travailleurs.

 

Pour trouver des solutions à la rareté de main d’œuvre,  le gouvernent va déployer un plan d’intervention en 4 étapes soit, l’adaptation des technologies, la formation, l’augmentation de productivité et l’analyse du bassin de main d’œuvre disponible.

Sur ce dernier point, Jean Boulet explique qu’il veut d’abord miser sur les travailleurs expérimentés pour combler les emplois disponibles.

 

Le ministre du Travail est aussi conscient que le processus administratif pour embaucher des travailleurs étrangers est difficile et long pour les entreprises.

 

Sur la problématique du manque de logement à Gaspé pour attirer la main d’œuvre, Jean Boulet, souhaite recevoir des exemples de mesures qui pourraient aider le milieu lors de son passage en Gaspésie dans les prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here