Nouveau service d’accompagnement pour aînés

486

Les personnes vivant en résidences privées pour aînés seront désormais soutenues  par des conseillers du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de la Gaspésie et des Îles.

Ce nouveau service qui s’implantera progressivement dans les prochains mois offrira de l’accompagnement aux aînés dans le règlement de litiges en matière de baux.

Actuellement, certaines personnes se trouvent souvent vulnérables dans pareilles circonstances. La directrice du centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de la région, Nathalie Adams, cite en exemple les problématiques qui peuvent être rencontrées par les personnes vivant en résidences privées pour aînés :

 

Un projet pilote mené au Bas-St-Laurent et au Saguenay-Lac-Saint-Jean a permis de constater que le nouveau service répondra à un besoin :

 

Ce nouveau service financé par le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation fait suite aux recommandations formulées par le Protecteur du citoyen et par la Commission d’administration publique. Il constitue une solution durable pour mieux accompagner les résidents de résidences privées pour aînés dans leurs litiges en matière de baux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here