Ouverture le 1er juin pour Forillon, mais en mode limité

627

Le parc national Forillon ouvre ses portes le 1er juin, mais ne pourra offrir la possibilité de faire du camping pour le moment.

Même si Québec autorise leur ouverture dans la province, le parc est sous la gestion du gouvernement fédéral, qui préfère pour l’instant attendre au 21 juin prochain.

Le directeur du parc, Stéphane Marchand, explique que le nombre important de sites de camping et de blocs sanitaires font en sorte que plusieurs scénarios sont en ce moment à l’étude afin de respecter les normes d’hygiènes pour éviter une propagation du coronavirus:

 

Entre temps,  le Parc national Forrillon permettra aux visiteurs d’entrer gratuitement aux accès Nord et Sud de ses installations, pour circuler et profiter des espaces verts et de ses sentiers:

 

Stéphane Marchand précise aussi que pour le moment, il n’y a aucune activité dans le parc qui mettrait en contact les visiteurs et les employés, comme les sites d’interprétation ou les centres d’accueil. Le travail se poursuit toutefois afin de mettre en place les mesures sanitaires adéquates:

 

L’an dernier,  le Parc national Forillon a reçu près de 170 000 visiteurs et les campings ont enregistré plus de 24 000 nuitées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here