Plus de 5M$ jusqu’en 2023 pour les MRC gaspésiennes

207

Le Regroupement des MRC de la Gaspésie s’est vu confier une enveloppe d’une valeur de 5 054 630$ qui sera disponible jusqu’en 2023 pour mettre en œuvre l’Alliance pour la solidarité dans la région.

Cette somme provient du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, dans le cadre du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS).

Ce montant permettra le déploiement d’actions concertées et structurantes des plans de communautés en développement social des mobilisations locales en Gaspésie, afin de contrer la pauvreté et l’exclusion sociale. Allen Cormier, préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie :

 

Pour le reste de l’année (2019-2020), le territoire de la MRC de La Côte-de-Gaspé bénéficiera de 211 617$. La confirmation du financement des autres MRC devraient se faire d’ici les fêtes.

Le Regroupement des MRC de la Gaspésie (RMRCG) a pour mandat de réunir les élus locaux en Gaspésie pour soutenir le développement du territoire dans un esprit de concertation. Il est composé de la Table des préfets, de la Table des MRC et du comité de liaison,  qui comportent les directeurs généraux de toutes les MRC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here