Pour la santé des hommes

121

Les hommes souffrant d’un cancer de la prostate seront mieux accompagnés.

L’Organisme gaspésien des personnes atteintes de cancer, en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux, a présenté mardi matin en conférence de presse le nouveau service,  »Un PAS ensemble, pourquoi pas messieurs? » Ce projet, qui a nécessité 3 ans de travail, consiste à offrir du soutien et de l’accompagnement aux hommes qui apprennent qu’ils souffrent d’un cancer de la prostate. Dans la Baie-des-Chaleurs, 5 hommes, qui ont fait face à la maladie, ont été formés pour être en mesure d’offrir ce genre de soutien.

La directrice par intérim à l’OGPAC, Anie Cayouette, explique qu’il s’agit d’un besoin réel. Les hommes ont tendance à moins consulter et s’exprimer. D’ailleurs il s’agit d’une première provinciale :

Régis Audet, le directeur du Centre d’action bénévole a été formé comme accompagnateur. Il lui-même fait face à un cancer de la prostate il y’a 4 ans et il est bien placé pour comprendre la dureté du choc subi lors quand le diagnostic de cancer est confirmé :

Le programme est offert dans la Baie-des-Chaleurs et la directrice de l’OGPAC souhaite son déploiement ailleurs en Gaspésie dans un avenir proche.

 

L’affiche officielle de l’organisme. Photo: gracieuseté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here