Plus de 400 personnes à la marche pour le climat à Gaspé

741

C’est aujourd’hui à midi que s’est tenue la marche de mobilisation mondiale contre le climat. Un mouvement qui  prend de l’ampleur et qui touche tant la population que différents commerces et organismes.

À Gaspé, le point de départ était la halte routière York. Au total, on estime à environ 400 personnes le nombre de participants.

Beaucoup d’étudiants en technique Tourisme Aventure étaient présents, dont  Julien Cossette-Beaulieu, 19 ans, originaire de Gatineau :

 

De nombreux parents et grands-parents étaient présents avec leurs enfants et petits-enfants. C’est le cas de madame Andrée Bossé, de Gaspé :

 

À travers le Québec comme partout ailleurs dans le monde, le mouvement la Planète s’invite au Parlement a invité la population gaspésienne à se joindre à eux, comme ce fut le cas le 15 mars dernier avec les étudiants.  Cette fois, la marche  s’adressait à tous. L’activité s’est par ailleurs  vite transformée en mouvement de grève. À Gaspé, l’Association Générale Étudiante du Cégep de la Gaspésie (AGECGI) et des Îles est en grève depuis hier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here