Rien de nouveau pour la CSCC

571

Alors que le journal de Québec présentait son troisième palmarès des commissions scolaires québécoises, celle des Chic-Chocs se retrouve parmi les 5 enregistrant la plus forte baisse en province, trônant ainsi au 25e rang sur 28. Ce résultat demeure le même qu’à l’automne dernier.

Elle se retrouve également dans le top 10 des pires commissions scolaires alors que la commission René-Lévesque, de son côté, se retrouve au 8e rang avec une note globale de 5,8 avec 6 écoles recensées, augmentant ainsi sa moyenne générale.  La commission scolaire anglophone Eastern Shores se retrouve également en 8e position.

La commission scolaire des Chic-Chocs dessert les écoles primaires et secondaires, de Ste-Anne-des-Monts à Gaspé. Elle obtient la note globale de 4,0, sur trois écoles recensées, enregistrant une baisse de 1,4 point en cinq ans.

L’Institut Fraser a compilé, l’automne dernier, les données des 69 commissions scolaires de la province, tant francophones qu’anglophones, qui reposent essentiellement sur les résultats aux examens du ministère des élèves de 4e et 5e secondaire.

Rappelons que cette année, le projet de loi 40 abolira les commissions scolaires telles que nous les connaissons à l’heure actuelle pour faire place à des centres de services scolaires.

Aucun intervenant de la commission scolaire des Chic-Chocs n’était disponible cette semaine pour commenter ces résultats.

2 COMMENTAIRES

  1. Thanks for the information on the result of the Chic Choc school board. It would be interesting to know what were the results for the anglophone « Eastern Shores School Board » based on the same test.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here