Toujours moins d’annulations pour Escale Gaspésie

113

C’est seulement 5 navires qui ont décidé d’annuler leur escale en Gaspésie cette année en raison de la réglementation sur la protection des baleines noires.

Il s’agit d’un gain important pour Escale Gaspésie, comparé aux 13 annulations survenues en 2017 et aux 9 en 2018.

En tout, 35 navires vont jeter l’ancre cette année en Gaspésie, pour un nombre total de près de 23 000 croisiéristes et membres d’équipage.

Le chef d’Escale Gaspésie, Stéphane Sainte-Croix, affirme que c’est le signe que les lignes de croisières commencent à prendre en considération la réglementation qui limite la vitesse dans secteur du golfe Saint-Laurent, pour ajuster leur itinéraire afin de visiter la Gaspésie :

 

Même si la situation s’améliore, le chef d’Escale Gaspésie explique qu’il y a du travail à faire pour récupérer les pertes subies depuis la mise en place des mesures de protection des baleines noires en 2017 :

 

Autre signe positif selon Stéphane Sainte-Croix, le retour des grands navires de 2000 à 3000 passagers qui se pointe à l’horizon pour 2020-2021 :

 

D’ailleurs, un de ces navires sera de passage le 1 octobre. Il s’agit du Arcadia avec à son bord environ 2000 passagers et 900 membres d’équipage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here