Tournée du Diocèse de Gaspé

195

Le Diocèse de Gaspé est en tournée en ce moment pour informer et former les membres du clergé et la population sur la prévention et la gestion des abus sur les mineurs.

Cette décision fait suite à la publication en octobre dernier du document «  Protection des personnes mineures contre les abus sexuels », élaboré par l’Association des Évêques du Canada.

Le chancelier du Diocèse de Gaspé, l’abbé Serge D. Tidjani, affirme que cette situation doit cesser et doit être dénoncée. Les rencontres permettent justement de donner des moyens au participant d’agir.

 

L’Abbé Serge  D Tidjani mentionne que lors des rencontres, les participants sont aussi invités à s’exprimer sur ce qui est arrivé au sein de leur Église.

 

À la fin des rencontres qui se dérouleront sur tout le territoire de la Gaspésie et des Îles, tous les commentaires reçus serviront à actualiser le code d’éthique du Diocèse mis en place depuis 2010.

Le chancelier affirme d’ailleurs que depuis ce temps aucune plainte ne lui a été rapportée concernant des abus sur les mineurs.

 

Les prochaines rencontres auront lieu dans la Baie-des-Chaleurs cette semaine et à Gaspé le 5 mars prochain.

L’abbé Serge D. Tidjani. Photo: Gracieuseté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here