Un bilan positif pour Tourisme Gaspésie

508

L’ATR dresse un bilan positif de la saison touristique hivernale.

Tourisme Gaspésie estime qu’environ 38 000 personnes sont venues en Gaspésie cet hiver pour des retombées d’environ 40 millions. La directrice de l’ATR, Joëlle Ross, affirme que les efforts de promotion plus intenses depuis 4 ans portent fruit. Cette année, c’est 120  000 dollars qui ont été investis pour accroître la notoriété et l’achalandage de la destination en hiver. Pour la période de novembre à mars, le site Web de tourisme Gaspésie a généré une augmentation des visites de 12% en plus du blogue qui est en augmentation de 89%.

Pour Joëlle Ross, il est clair que les efforts de promotion ont des impacts positifs, mais elle ajoute que les entreprises font preuve de dynamisme. Elle explique que l’offre touristique hivernale s’est grandement diversifiée. La motoneige demeure en tête, mais le ski hors-piste, le fat bike et l’ouverture hivernale de la plate-forme de Percé sont en vogue :

 

Joëlle Ross affirme que le tourisme hivernal repose en grande partie sur les marchés de proximités comme les Maritimes et le Bas-Saint-Laurent :

 

Tourisme Gaspésie travaille actuellement au déploiement de sa campagne estivale qui sera lancée officiellement à Percé le 30 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here