Un nouveau programme salué haut la main

147

Tourisme Gaspésie salue la mise en place du programme Explore Québec pour créer des forfaits dans la région afin d’attirer les touristes provenant du Québec et de l’international.

La Gaspésie devrait avoir de l’aide financière pour 4 forfaits par année dans des périodes moins achalandées comme l’automne et l’hiver. Une partie de l’argent servira à diminuer les coûts du transport aérien.

Pour la directrice de Tourisme Gaspésie, Joëlle Ross, il s’agit d’une bonne nouvelle qui permettra aux touristes de venir dans la région avec un prix du billet d’avion qui est réduit de façon importante:

 

Tourisme Québec explique qu’il y aura 2 appels d’offres de forfaits par année et un comité de sélection sera chargé de choisir ceux qui seront plus attrayants à moindre coût pour chacune des 8 régions inscrites au programme.

La gestion du programme Explore Québec est confiée à l’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec. Joëlle Ross affirme que l’ATR Gaspésie devrait siéger au comité de sélection afin d’avoir un mot à dire sur le choix des forfaits pour la région:

 

Explore Québec a pour objectif d’accroître le nombre de touristes dans les régions éloignées tout en prolongeant la saison touristique et de créer à long terme des conditions favorables à la baisse de tarifs aériens dans ces régions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here