Un nouveau service d’accompagnement aux plaintes pour les aînés

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Les clients de résidences privées ont dorénavant accès à de nouveaux services pour les aider à négocier ou à contester des augmentations de loyer abusives.

Les Centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes, dont celui de Gaspé, ont obtenu du gouvernement du Québec un budget de 3,2 M$ pour offrir ce support aux aînés afin de les préparer avant leur négociation de bail avec leur locateur. La directrice du centre de Gaspé, Nathalie Adams :

 

Nathalie Adams mentionne que certaines personnes âgées peuvent être vulnérables quand vient le temps de contester des augmentations de loyer jugées exagérées :

 

Nathalie Adams affirme que pour une résidence privée qui a moins de 5 ans, une augmentation de loyer peut être plus significative que pour une résidence au-delà de 5 ans :

 

Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes met également à la disposition de la population deux  guides pour préparer les gens avant de signer un bail dans une résidence privée.

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