Un nouveau service d’accompagnement aux plaintes pour les aînés

172

Les clients de résidences privées ont dorénavant accès à de nouveaux services pour les aider à négocier ou à contester des augmentations de loyer abusives.

Les Centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes, dont celui de Gaspé, ont obtenu du gouvernement du Québec un budget de 3,2 M$ pour offrir ce support aux aînés afin de les préparer avant leur négociation de bail avec leur locateur. La directrice du centre de Gaspé, Nathalie Adams :

 

Nathalie Adams mentionne que certaines personnes âgées peuvent être vulnérables quand vient le temps de contester des augmentations de loyer jugées exagérées :

 

Nathalie Adams affirme que pour une résidence privée qui a moins de 5 ans, une augmentation de loyer peut être plus significative que pour une résidence au-delà de 5 ans :

 

Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes met également à la disposition de la population deux  guides pour préparer les gens avant de signer un bail dans une résidence privée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here