Un pommier pour les 40 ans de la Maison des Jeunes de Gaspé

274

En plus de célébrer son quarantième anniversaire d’existence, la Maison des Jeunes de Gaspé a souligné dernièrement la Semaine des maisons des Jeunes du Québec en plantant un arbre, symbole d’enracinement dans sa communauté.

Le pommier Liberty a été planté au centre-ville de Gaspé, plus précisément sur le site du Berceau du Canada. Sabrina Fortin, coordonnatrice de la Maison des Jeunes de Gaspé, donne plus de précisions quant à cette activité :

 

La Maison des Jeunes constitue un pont entre la jeunesse et le reste de la population. Elle agit comme un moteur des premiers engagements et associe les jeunes avec des adultes  qui croient en leur potentiel et leur rayonnement :

 

La Semaine des Maisons des Jeunes souligne partout en province plus d’une centaine de maisons de jeunes et l’attachement voué à celles-ci. En temps normal, à Gaspé, cette semaine aurait vu voir la randonnée annuelle des Zombies, qui se déroulera cette année pour l’Halloween :

 

La Maison de Rivière-au-Renard quant à elle a fêté ses 35 ans le 9 août dernier. Elle soulignera la Semaine des Maisons des Jeunes en organisant son traditionnel souper hebdomadaire ce vendredi soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here