Un programme d’aide aux pêcheurs

746

Pêches et Océans Canada rappelle aux pêcheurs propriétaires d’un permis commercial qu’ils ont jusqu’à lundi pour déposer une demande aux programmes de subvention ou de prestation liés à la Covid-19.

La prestation aux pêcheurs, qui compense jusqu’à 75% des pertes de revenus en 2020 lorsqu’une diminution d’au moins 25% est démontrée en comparant avec 2018 ou avec 2019, est toujours accessible aux pêcheurs même s’ils reçoivent actuellement des prestations d’assurance-emploi.

La sous-ministre adjointe à Pêches et Océans, Sylvie Lapointe, souligne que l’accès à la prestation pourrait se faire en deux temps pour les demandeurs, selon la capacité de fournir l’ensemble des renseignement financiers exigés:

 

Pour ce qui est de la subvention non remboursable d’un maximum de 10 mille dollars, la date limite pour en faire la demande est la même.

Elle est calculée sur la base des revenus et des pertes réelles des pêcheurs :

 

Ni le programme de prestation, ni celui de subvention n’est accessible aux aide-pêcheurs salariés et les pêcheurs détenteurs de permis commercial ne doivent pas avoir reçu de soutien du compte d’urgence aux entreprises.

Même si un demandeur détient plusieurs permis de pêche, il ne peut soumettre qu’une seule demande de subvention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here